27 rue de l'Hotel de Ville 95300 Pontoise

01 30 32 06 24
Mar. Ven. 9:00 - 19:45 / Sam. 8:00 - 20:00
Dimanche 9:00 - 13:00

Connaître la signification des couleurs des fleurs

Elles sont belles, naturelles et d’une rare délicatesse. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on aime tant les offrir à nos proches afin de leur transmettre nos sentiments, nos émotions ou même nos ressentiments. Si chaque fleur a une signification bien particulière, la couleur des fleurs composant un bouquet en a tout autant. Quel assortiment pour exprimer le mieux un message clair ? Quelle combinaison de couleurs utiliser pour exprimer vos sentiments de manière nuancée ? Découvrez dans ce billet tout ce qu’il faut savoir sur les couleurs des fleurs et leurs significations.

Signification couleurs fleurs

Les couleurs chaudes ou vives

Symbole par excellence de la passion, les fleurs rouges sont expressives d’un sentiment ardent, un amour passionné ou une attirance érotique. Une composition florale rouge se prête ainsi à toute déclaration d’amour, qu’il s’agisse d’une idylle passionnée ou d’un coup de foudre. Dans la même logique, l’orange est la couleur de la sincérité, de la chaleur et de la joie de vivre. Si vous souhaitez faire part d’un désir sincère ou faire savoir à une personne que vous êtes heureux et comblé en sa présence, le bouquet orange est tout indiqué. Autre couleur vive, le jaune. C’est certainement la couleur de fleur que l’on rencontre le plus souvent dans la nature. Symbole de l’amitié, de la joie et de l’optimisme, le bouquet jaune transmet un message de foi en l’avenir ou d’un bonheur durable. Quant au rose, ton évoquant jeunesse, douceur et bonheur, il est également très présent dans le langage floral. Un bouquet composé de roses de jardin rose sera donc parfait pour transmettre un message d’affection.

Les couleurs plus douces ou moins chaudes

Blanc, vert, bleu ou violet, un bouquet composé de fleurs de chacune de ces couleurs véhicule également un message particulier. Le premier est traditionnellement associé à la pureté et au respect, symbolisme qui le rend très présent dans les cérémonies de fiançailles ou de mariage. Vous souhaitez rassurer votre amoureuse de votre confiance et de votre fidélité ? Offrez-lui un beau bouquet de lys blancs pour être sûr de la convaincre de la profondeur de vos sentiments. Synonyme de fierté, de réussite et de dignité, les fleurs de couleur violette sont idéales pour exprimer votre admiration à l’endroit d’une personne. Elles nous rappellent la nature, exprimant ainsi l’énergie, la santé, la vie : les fleurs vertes apportent un message de renouvellement et d’optimisme. Obtenez d’autres informations sur la signification des couleurs des fleurs en vous rendant sur la plateforme https://latelierdemarguerite-fleuriste-pontoise.fr/.