27 rue de l'Hotel de Ville 95300 Pontoise

01 30 32 06 24
Mar. Ven. 9:00 - 19:45 / Sam. 8:00 - 20:00
Dimanche 9:00 - 13:00

Quelles fleurs choisir en fonction de la saison ?

Pour son anniversaire, la Saint-Valentin ou une occasion particulière, vous aimeriez bien lui offrir un beau bouquet de fleurs pour lui témoigner toute votre attention ? Vous avez besoin de conseils pour choisir les fleurs qui composeront la décoration de votre mariage ? Voici un guide pour vous aider à choisir les fleurs selon la période de l’année.

Fleurs en fonction de la saison

Offrir des fleurs en automne : que choisir ?

L’automne est la saison des fleurs généreuses et colorées. En cette période de l’année, on dit oui aux baies, aux roses David Austin, dahlias et cosses de Scabieuse. Leur graphisme surprenant et leur légèreté combinée à leurs couleurs chaudes leur donnent un charme unique. Pour une cérémonie de noces, optez pour une composition de cosses de Scabieuse avec un camaïeu de couleurs ou un beau bouquet de roses type David Austin. Dans un registre moins conventionnel, optez pour un assortiment coloré de dahlias associé à un feuillage d’érable ou d’eucalyptus. Quoique cette composition peut aussi convenir pour un mariage. N’hésitez pas à demander conseil à votre fleuriste.

En hiver, place aux fleurs à bulbes

À l’heure où la végétation se raréfie et que les flocons de neige prennent d’assaut toutes les rues de la ville, on a le plaisir de voir éclore des fleurs telles que les anémones, les renoncules et les hellébores. Il en est de même pour les amaryllis, les tulipes, les jacinthes, ainsi que les muscaris. L’avantage avec ces variétés, c’est qu’elles sont très résistantes et tiennent parfaitement bien dans les bouquets. Pour un mariage, une composition d’anémones et de renoncules rehaussées de sylverbrunia et de petites plantes grasses serait un plus.

Hortensias, pivoine ou delphinium ?

Une fois que les températures basses commencent à disparaître, voilà le printemps qui pointe le bout de son nez. C’est le moment où la pivoine fait son apparition, aux côtés de ses consœurs le lilas, les pois de senteur, le viburnum ou encore le pavot. On résiste difficilement à leur incroyable beauté, surtout qu’elles sont très odorantes. Elles s’associent aisément entre elles pour donner un joli bouquet de mariée. L’été, ce sont les hortensias, les roses de jardin comme le Lisianthus et l’Alstibe, ou encore le delphinium qui sont à l’honneur. Vous êtes enfin décidé à lui déclarer votre flamme et vous souhaitez le faire de la plus belle des manières ? Misez sur un joli bouquet d’hortensias. Rendez-vous sur la plateforme https://latelierdemarguerite-fleuriste-pontoise.fr/ pour en savoir davantage.