27 rue de l'Hotel de Ville 95300 Pontoise

01 30 32 06 24
Mar. Ven. 9:00 - 19:45 / Sam. 8:00 - 20:00
Dimanche 9:00 - 13:00

Bien choisir son bouquet de mariée

Si vous deviez décrire une mariée en trois points, lesquels citeriez-vous ? La robe, le voile et le bouquet n’est-ce pas ? Dans ce billet, nous nous intéresserons en particulier au bouquet, notamment aux fleurs à choisir pour le composer ainsi qu’à la forme idéale. Mais comment bien choisir les couleurs ?

Bouquet de mariée

Un bouquet en harmonie avec la tenue de la mariée

Il serait dommage que votre bouquet fasse de l’ombre à votre robe de mariée. D’où l’importance de choisir un bouquet en accord avec votre silhouette et mettant en valeur votre tenue. Vous avez un thème? N’oubliez pas d’en tenir compte au moment de choisir votre bouquet de mariée. Si vous portez une robe style tailleur chic par exemple, vous convenez qu’un bouquet champêtre ne serait pas le bon choix. S’agissant de la forme du bouquet, elle est à choisir suivant la ligne de la robe. Un petit bouquet rond mettrait en valeur une robe longue et volumineuse, tandis que vous pouvez vous permettre un bouquet plus fourni sur une robe près du corps. Question couleur, le camaïeu est généralement recommandé pour faire simple. Les possibilités de déclinaisons sont multiples et vous trouverez aisément celle qui convient à vos goûts et au thème de la cérémonie si vous en avez. D’un autre côté, si vous aimez les assortiments très colorés, vous êtes à l’honneur et l’on ne peut rien vous refuser. Pour un accord parfait, pensez surtout à jouer avec les nuances et les couleurs, sans oublier le feuillage, élément important qui saura donner du caractère à votre bouquet.

Des fleurs de saisons

Avec les nombreuses variétés florales existantes, il n’est pas toujours aisé de choisir. Pour éviter des tracasseries supplémentaires, optez simplement pour des fleurs de saison : des camélias si vous vous mariez en hiver, des roses pour l’été et des pivoines au printemps. Demandez conseil à votre fleuriste. En fonction de la date du mariage, il saura vous guider dans votre choix. Bien sûr, certaines variétés telles que le lys et les orchidées sont également disponibles en toute période de l’année. Autre détail, insignifiant peut-être, mais non moins important, choisissez des fleurs qui tiendront un bon moment avant de piquer du nez. Imaginez que votre bouquet perde toute sa fraîcheur et sa beauté en quelques minutes. Pas très glamour, vous convenez. Veillez en outre à les mettre dans un pot avec de l’eau lorsque vous arriverez sur le lieu de la réception.