27 rue de l'Hotel de Ville 95300 Pontoise

01 30 32 06 24
Mar. Ven. 9:00 - 19:45 / Sam. 8:00 - 20:00
Dimanche 9:00 - 13:00

Fleurs naturelles ou fleurs artificielles ?

Si vous souhaitez organiser une crémaillère, un mariage ou juste offrir une composition florale pour marquer un événement, il est important de faire la sélection idéale entre les fleurs naturelles et celles qui sont artificielles. Découvrez à travers ce guide ces deux catégories de fleurs afin de faire des choix judicieux.

Fleurs naturelles ou artificielles ?

Les fleurs naturelles

Parfumées, belles et délicates, les fleurs naturelles parlent d’elles-mêmes. Aucun besoin de vous exprimer pour vous faire comprendre. En effet, chacune d’elle a son langage, son parfum et rien ne vaut l’effet de bien-être qu’elles procurent quand vous humez leur senteur. Si vous vous demandez quel choix effectuer entre les diverses catégories, il est clair que les fleurs naturelles vaudront toujours le coup. Qui ne voudrait pas rattacher le doux souvenir de son premier rendez-vous ou de son mariage à la beauté et la senteur spéciale de ses fleurs préférées ? Le réel problème avec ce type de fleur, c’est leur prix et leur durée de vie. Elles sont parfois chères, surtout lorsque ce n’est pas la saison de celles que vous souhaitiez offrir. De plus, elles nécessitent du travail. Elles finissent également par se faner. Cependant, l’effet de joie et l’impact que les fleurs naturelles ont sur la personne qui les reçoit restent uniques.

Les fleurs artificielles

Résistantes aux intempéries (vent, chaleur, pluie et gel) et presque aussi vraies que celles qui sont naturelles, les fleurs artificielles ont l’avantage de ne nécessiter aucun grand soin puisqu’elles sont parfois conçues en latex, en tissu ou en céramique. Entre fleurs naturelles et fleurs artificielles, si vous cherchez ce qui vous arrange en matière de commodité et de praticité, vous pouvez opter pour celles qui sont artificielles. Elles ne perdront pas de pétales à tout va. De plus, elles sont moins chères. Vous pouvez faire autant de composition avec des fleurs artificielles et la personne qui les reçoit ne sera pas obligée de changer l’eau pour les maintenir en vie. Ces fleurs demeurent des souvenirs pérennes, mais elles ne possèdent aucun parfum. Les fleurs artificielles peuvent durer dans le temps. Toutefois, elles ne seront jamais plus belles que les fleurs naturelles. Selon votre objectif et vos besoins personnels, vous n’avez plus qu’à faire votre choix entre les fleurs naturelles et les fleurs artificielles. Cependant, si vous avez besoin de plus d’éclaircissement, vous pouvez vous rendre sur le portail web https://latelierdemarguerite-fleuriste-pontoise.fr/ où vous trouverez davantage d’informations. Vous pouvez contacter grâce à cette plateforme des fleuristes pour toute demande de renseignement.