27 rue de l'Hotel de Ville 95300 Pontoise

01 30 32 06 24
Mar. Ven. 9:00 - 19:45 / Sam. 8:00 - 20:00
Dimanche 9:00 - 13:00

Comment faire livrer des fleurs ?

De tout temps, offrir des fleurs a toujours été un moyen original pour exprimer son affection ou une attention particulière à une personne. Et pour être sûr d’obtenir l’effet escompté, il convient non seulement de choisir les fleurs adaptées à la circonstance, mais aussi de fournir au livreur toutes les informations nécessaires. À quelle occasion peut-on offrir des fleurs ? Comment s’y prendre pour faire parvenir la surprise au destinataire ?

Faire livrer des fleurs

À quel moment offrir des fleurs ?

Quand on sait qu’offrir des fleurs répond avant tout à une envie de surprendre agréablement et de faire plaisir, on ne saurait limiter ce geste à des circonstances particulières. Déclarer sa flamme, réaffirmer ses sentiments ou tout simplement pour un réconfort moral, toutes les occasions sont bonnes pour faire livrer une belle composition florale à un proche. On ne manquera pas non plus de se conformer à la tradition qu’imposent certaines dates de l’année telles que Noël, le Nouvel An, la Saint-Valentin, la fête des grand-mères, la fête des Mères et bien d’autres fêtes du calendrier. Par ailleurs, les fleurs sont présentes également à l’occasion d’un mariage, des fiançailles, pour un anniversaire, une naissance, et même pour un évènement malheureux.

Comment offrir des fleurs ?

S’il est vrai qu’il ne faut pas attendre une occasion particulière pour faire livrer des fleurs, il n’en demeure pas moins vrai que les variétés composant votre bouquet doivent être choisies en fonction de l’intention. Par exemple, des roses rouges ne seraient pas à leur place dans un bouquet destiné à remercier un client ou un partenaire professionnel pour sa fidélité. Généralement, les fleuristes conseillent d’opter pour des fleurs de saison, afin d’en trouver facilement et à des prix raisonnables. Bien entendu, si le destinataire des fleurs a une préférence pour une variété particulière qui est hors-saison, il est parfois possible d’en trouver chez le fleuriste.

Comment faire livrer des fleurs ?

Une fois votre bouquet composé, veillez toujours à l’accompagner d’un petit mot. Ensuite, il faudra fournir au fleuriste tous les renseignements qui lui permettront de livrer vos fleurs : nom et prénom, adresse complète et contact téléphonique. Si la personne réside dans une grande ville, pensez à préciser le numéro du bâtiment ou de l’étage, ou encore son code porte. De même, si la livraison doit se faire sur un lieu de villégiature, de travail ou d’hospitalisation, assurez-vous que le destinataire y est bien présent. Renseignez enfin le nom complet de l’établissement et le service dans lequel la personne se trouve.