27 rue de l'Hotel de Ville 95300 Pontoise

01 30 32 06 24
Mar. Ven. 9:00 - 19:45 / Sam. 8:00 - 20:00
Dimanche 9:00 - 13:00

Tout savoir sur l’association des couleurs de fleurs

L’association des couleurs de fleurs n’est pas une chose à prendre à la légère. En effet, la réalisation d’un bon bouquet nécessite beaucoup de connaissances en la matière. Étant donné que les fleurs permettent de transmettre un message au destinataire, il est important de respecter certaines règles au cours de cette association. De nombreux mélanges sont à distinguer.

Association couleurs fleurs

Le cercle chromatique

Il s’agit d’un aperçu sphérique des couleurs de fleurs. Le cercle chromatique repose sur 3 couleurs essentielles, à savoir : le jaune, le bleu et le rouge. En effet, ces dernières s’associent deux à deux formant ainsi des couleurs secondaires. Vous pouvez donc avoir différents mélanges. Le bleu mélangé avec le jaune donne du vert (couleur additionnelle du rouge), le bleu mélangé avec le rouge donne du violet (couleur additionnelle du jaune) et le rouge mélangé avec le jaune donne de l’orange (couleur additionnelle du bleu).

Les couples de couleurs

Les couleurs chaudes sont semblables au soleil et au feu. On distingue entre autres le rouge, le jaune, le brun et l’orange. Elles sont plus présentes dans les grands jardins et donnent beaucoup plus d’éclat. Les couleurs froides sont quant à elles plus connues pour le romantisme qu’elles offrent. Elles sont composées du bleu, du vert et du violet. Vous pouvez constituer un bouquet original en choisissant une seule couleur. Vous pouvez également mixer le froid et le chaud. Ici, nous avons par exemple le bouquet prestige.

Le camaïeu de couleurs et le multicolore

Avec les couleurs jaune, rose, rouge et orange, faites vos bouquets de fleurs en choisissant des variétés de fleurs de la même catégorie. Vous pouvez opter pour le bouquet Pomme d’amour par exemple. Comme vous pouvez le constater sur le bouquet tutti frutti, ce choix permet d’obtenir de nombreuses variétés de couleurs de fleurs en une seule composition. C’est donc un assemblage bien harmonisé. Le freesia est recommandé grâce à ses variétés de couleurs qu’elle présente et son parfum séduisant. Offrir un bouquet de fleurs à quelqu’un, c’est communiquer avec cette personne en lui faisant passer un message. Par conséquent, il ne faudrait pas disposer les couleurs n’importe comment. Si vous ne vous y connaissez pas suffisamment, le mieux serait de confier la composition de votre bouquet à un professionnel. Pour cela, rendez vous sur les plateformes de fleuristes afin de bénéficier de conseils de la part de spécialistes. Ces derniers vous proposeront un vaste choix de fleurs, de bouquets et de compositions florales.